Le DJI Ryze Tello est un drone qui a su captiver l’attention des passionnés de technologie et des débutants grâce à son rapport qualité/prix exceptionnel. Avec plus de 500 000 unités vendues depuis son lancement, ce drone compact a prouvé qu’il est bien plus qu’un simple gadget d’entrée de gamme, mais un excellent choix pour toute personne souhaitant s’initier et/ou s’amuser. Conçu en partenariat entre DJI, un leader mondial dans le domaine des drones, et Ryze Tech, le Tello offre une combinaison rare de performance et d’accessibilité.
Présentation
Le premier drone de la marque Ryze Tech a de suite suscité l’attention du plus grand nombre lors du CES 2018 à Las Vegas. En effet les réactions ne se sont pas faites attendre dans le monde du drone, de par sa conception, sa facilité d’utilisation et le prix. En même temps, la start-up n’a pas caché sa collaboration avec DJI, un géant du secteur. Le Tello, équipé par Dji d’un contrôleur de vol ultra performant apporte en plus, des fonctionnalités plutôt intéressantes, qui aideront les pilotes néophytes à s’amuser et à se former. Ryze Tech propose un démarrage rapide, une utilisation ultra simplifiée (l’application Tello sur votre smartphone) et fournie avec le drone, 4 paires d’hélices et 4 protections d’hélices afin de pardonner quelques erreurs de manipulation lors des premiers vols.
Caractéristiques techniques
Vidéo et photo
Le Tello offre une qualité correcte au vu du prix, tant au niveau vidéo que photographique. En effet, il produit des vidéos en HD 720p 30 fps et des photos en 5 MP ce qui est suffisant pour se faire plaisir. En revanche, la stabilisation vidéo n’est clairement pas au rendez-vous. Mais n’oublions pas que nous sommes sur un drone à un peu plus de 100 € seulement.
La radiocommande
Pas de radiocommande fournie pour ce petit drone. Il vous faudra simplement télécharger l’application Tello et connecter votre drone par le biais du wifi pour démarrer le pilotage.
Il est toutefois possible d’utiliser une radiocommande bluetooth si vous avez une préférence pour les sticks physiques.
Une option à moins de 60 € : la “Ryze GameSir T1d”.
Les fonctionnalités
Le Tello est doté de nombreuses fonctionnalités. En effet, une fois connecté, vous disposez de diverses fonctions accessibles sur votre smartphone, dont entre autre :
- Scratch via Droneblocks : Permet la programmation (Trajectoires, chorégraphies …).
- Vision Positionning Unit (Système de stabilisation).
- La possibilité de prendre des selfies, photos et vidéos, enregistrées directement dans votre smartphone.
- Décollage facile du sol, de votre main sans danger.
- Décollage et atterrissage automatique.
- En cas de perte de connexion, le Tello atterrit seul.
- Fonction 360° : Permet au drone de faire un tour complet autour de vous ou sur lui-même.
Pack Standard ou Combo Boost ?
Il existe deux packs, le Standard et le Combo Boost. La différence est orientée sur l’autonomie principalement avec le pack standard comportant 1 batterie et le pack Combo Boost comportant 3 batteries et une station de recharge pour une autonomie 3 fois plus grande et un gain de temps lors de la recharge.
Contenu du pack Standard :
Contenu du pack Combo Boost :
L’avis de Digital Art Makers
L’équipe Digital Art Makers est unanime, le Ryze Tello, fruit d’une intelligente collaboration entre Ryze Tech et Dji est le drone idéal pour les débutants à la recherche du meilleur rapport qualité/prix. En effet, il a été pensé pour les pilotes inexpérimentés.
Son petit prix n’exclut pas les nombreuses fonctionnalités et modes de vol avec en plus, l’expertise technique de Dji, ce qui en fait un drone efficace et ludique qu’on ne peut que conseiller.
Avantages :
- Facilité de prise en main
- Stabilité en conditions calmes
- Qualité de rendu des photos
- Programmation facile et intuitive
- Le prix
- Modes de vol et Fonctionnalités
Inconvénients :
- Stabilisation vidéo à revoir
- Modes de prise de vue vidéo automatiques limités
- Absence de radiocommande dans le pack standard
- Durée de vol (Accrue avec le pack combo boost)